PROBIOTIQUES, SANTÉ ET INFECTIONS AVEC DIARRHÉE

Envoyer Imprimer

Depuis deux à trois ans, le mot probiotique a envahi le vocabulaire: supplément ajouté dans toutes sortes de produits d'alimentation mais aussi produit santé dont les effets thérapeutiques sont maintenant confirmés par la rech erche scientifiques.  Faisons la part des choses!

Lire la suite...
 

EXEMPLE DE MOBILISATION DU PERSONNEL HOSPITALIER POUR COMBATTRE LES INFECTIONS NOSOCOMIALES

Envoyer Imprimer

Infections associées aux soins : on déclare ! Surveillée et combattues, les infections associées aux soins (IAS) sont un risque et non une fatalité, pour peu que chacun reste mobilisé sur le sujet. C’est pourquoi le Centre hospitalier de Poissy Saint-Germain-en-Laye,  France, met en place en novembre une nouvelle opération de sensibilisation de ses professionnels. Objectif : signaler via l’intranet toutes les infections survenues chez les patients après 48 heures d’hospitalisation.

 

Lire la suite...
 

INFECTIONS NOSOCOMIALES: TRAITEMENT PAR VANCOMYCINE

Envoyer Imprimer
Selon une étude américaine prospective, un programme de guidance informatique pour l'utilisation de la vancomycine permet de prescrire des doses mieux appropriées - une amélioration certaine des soins et de la sécurité des patients et une réduction des coûts. Soigner mieux, dépenser moins! L'étude démontre que cet antibiotique puissant est souvent mal utilisé: dosage inapproprié et arrêt prématuré de la prescription.

 

Lire la suite...
 

CAMPAGNE D'HYGIÈNE DES MAINS

Animation1

C'est par un événement ludique et invitant que l'association ADVIN vient de lancer une campagne d'hygiène des mains: l'événement (g)ouache!
Oui, il faut rappeler sans cesse que se laver les mains permet d'éviter la transmission des infections.
Dans la vie quotidienne, on fait la guerre aux petits bobos comme les rhumes, les gastro etc.
Dans les hôpitaux, «se laver les mains sauve des vies» (OMS). Un geste simple et peu coûteux pour de grands bénéfices: se protéger et protéger les autres! Lavetesmains.org
 

LES ANTIBIOTIQUES AU COEUR D'UN CONGRÉS INTERNATIONAL SUR LES MALADIES INFECTIEUSES ET NOTAMMENT LES INFECTIONS NOSOCOMIALES

Envoyer Imprimer

Le danger potentiel pour la santé publique présenté par l'insuffisance de nouveaux antibiotiques et l'accroissement de la résistance microbienne ont été  les thèmes clés de la principale conférence mondiale sur les maladies infectieuses (ICAAC) à Boston en cette mi-septembre 2010.

Lire la suite...
 
Page 33 sur 43
blank
devenir-membre
FAIRE UN DON
blank

Videos contagieux

Campagne de prévention

lave-tes-mains_logologo

blank
blank